Mes accompagnements.

Comment allez vous ? Alors c'est bien ici qu'il faut mettre des étiquettes ? 

Allez je vous charrie. 

Déjà on va commencer par le début : "Il était une fois ...." Bon allez j'arrête mes bêtises promis !

Bon allez en vrai, un coach c'est quoi ? C'est purement et simplement un accompagnateur, un garde-fou parfois, un "punching-ball" quand l'intensité de l'instant le demande, une personne qui pose des questions, qui vous taraude, qui vous chatouille et gratouille là où vous n'avez pas nécessairement envie.

Mais ... un coach c'est avant tout un levier ! VOTRE levier car il vous accompagne dans la définition de vos objectifs, il est dans le concret en permanence donc il favorise les mises en action rapides (qu'elles soient grandes ou petites) et cela avec pour seul souhait : que vous réalisiez votre projet, que vous obteniez ce que vous cherchez à atteindre.

Photo Accompagnements.jpg

Mes outils : Il y en a plusieurs et les lister n'est pas chose simple. Je suis quelqu'un avant tout d'hypersensible et c'est ma force. Maintenant par conséquent lors de mes coachings je ne fonctionne qu'au feeling, je n'ai pas de « procédure type ». Donc revenons en à nos moutons, mes outils principaux : la méthode IKIGAÏ, des outils de développement personnel (PNL etc...), des questionnements divers et variés (des plus sérieux aux plus fantaisistes – bah oui il faut bien rire régulièrement sinon qu'est ce qu'on se ferait suer ) et l'énergétique (mais ça c'est une autre histoire;-) ). 

Personnes potentiellement concernées : Salariés (évolution de poste, asseoir son management, réorientation professionnelle, ...), demandeurs d'emplois (prendre confiance en vos compétences, oser se « mettre en avant »), ... Bref, qui que l'on soit je pense qu'il y a toujours des moments où on a besoin de quelqu'un d'extérieur, de confiance avec qui l'on peut échanger objectivement sur toutes les choses qui peuvent nous passer par la tête, les choses que l'on aimerait mettre en place mais qui, tout seul, peuvent représenter des sommets qui en réalité ne sont que des collines.

La première phase pour démarrer un coaching : avoir envie d'exprimer ce que l'on a dans la tête, dans le corps et dans le cœur.

 

Objectifs les plus souvent croisés lors de mes coachings : 
- Dépasser ses peurs et ses croyances limitantes,

- Se libérer des « cases » et mettre du SENS à sa vie,
- Se retrouver et prendre, ou reprendre, confiance en soi,
- Trouver son équilibre afin de vivre pleinement heureux au quotidien,
- OSER et passer à l'action sans toujours remettre à plus tard,

- Prendre la parole en public
- S'épanouir dans ses nouvelles fonctions et responsabilités
- Surmonter des situations difficiles
 

Et voilà : vous avez vu la liste ? Et encore ce ne sont que des amuses-bouches (eh oui gourmande un jour, gourmande toujours), car comme je vous le disais, les objectifs sont très personnels et peuvent être formulés différemment selon les uns et les autres.

Je finirai donc là dessus, je crée ce site pour que nous puissions faire connaissance, que vous puissiez mieux me connaître. Ainsi, laissez vous porter au fil des pages, laisser votre intuition parler …

Alors, souhaitez-vous que je vous accompagne sur un bout de votre chemin ?

Chaleureusement.
 

P.S. : Petit partage sur 2 citations qui me semblent ici les bienvenues quant aux bienfaits d'exprimer les choses ...

« L'importance d'une parole se mesure à la place qu'elle prend durablement en chacun de nous, à ce qu'elle fait bouger en nous, à la terre intime qu'elle remue et fertilise. » (Henri Gougaud – Le rire de la Grenouille)

« Le bonheur c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles ». (Indira Gandhi)

Pour me contacter :

partsdevie@gmail.com