• Flory

La méthode Ikigaï.



Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous en ce début d'été ?


Je ne sais pas vous, mais dans mon entourage et mes nouveaux clients, une chose revient beaucoup ces derniers temps : Qui suis-je ? Où vais-je ? Suis-je vraiment heureux actuellement ?

En gros plein de trucs en « -je ».;-)

En effet, s'il y a bien une chose qu'a réussi à faire le confinement (hormis ficher la paix à la nature et ça quelle victoire!), c'est de pouvoir se recentrer sur soi... Je vous propose quelques questions afin de vous faire comprendre là où je veux en venir …


Avez-vous déjà eu le sentiment de n’être qu’en mode survie ? D’enchaîner les journées de boulot en ayant la sensation de passer à côté de vous même ? Vous savez, cette sensation d’ennui, d’être en mode pilote automatique parce qu’il faut bien travailler et/ou s’occuper de sa famille ? D’avoir l’impression qu’il y a au fond de vous un réservoir de joie, de rêves, de choses que vous avez toujours eu envie de faire mais que vous n’avez pas osées ? Avez-vous le sentiment désagréable que votre vie est guidée par le devoir, les obligations? Cette sensation d’avoir toujours un truc à faire parce qu’il FAUT le faire et qui ne vous laisse plus le temps de vivre des expériences de vie épanouissantes ?

Si vous avez répondu OUI à une ou plusieurs de ces questions : je peux peut-être vous être utile. Bonne nouvelle non ?;-)

Ces questions, moi aussi je me les suis posées et cela m'a fait réaliser que malgré les apparences, je passais à côté de ma vie. Pour en revenir à l'actualité et ce confinement, cette activité partielle « forcée » a permis aux gens de se poser, de s'écouter. Connaissez-vous la conclusion de ces introspections ? « Oh my god !!! Qu'est ce que je fais là ?? ».

Ce « là » peut représenter beaucoup de chose : sa maison, son travail, sa région, sa situation personnelle, etc …


De là m'est venue l'idée de creuser et de vous proposer la Méthode Ikigaï. Il s'agit de l'un de mes outils préférés en coaching car il est puissant !! Je vous assure, vous allez voir : l'essayer c'est l'adopter !

Selon les natifs de l'île d'Okinawa, l'Ikigaï est la raison pour laquelle on se lève le matin.

L'Ikigaï signifie en japonais « raison d'être ». Je vous laisse trouver la suite quant à la Méthode Ikigaï. Cette méthode d'accompagnement vous permet de mettre en relief tout ce qui vous motive, tout ce qui vous fait vibrer. Cet outil est d'une force puissante pour activer son potentiel, déployer ses talents, remettre plus de joie dans son quotidien et avoir le sentiment d’être utile.

Développer son Ikigaï est l’un des facteurs cités comme clé de la longévité, le saviez-vous ? Je suis persuadée que nous sommes ici pour évoluer, se découvrir et assumer pleinement qui nous-sommes réellement. La vie présente une série d'opportunités et de défis. La façon dont nous naviguons dans chacune de ces expériences nous permet de grandir, d'apprendre de nos erreurs et de devenir de plus en plus nous-mêmes.


Autre raison pour laquelle je trouve cette méthode impactante : elle permet de modéliser les choses, les pensées que nous avons. Ainsi cet outil, grâce à diverses questions et réflexions notamment, va vous permettre de résumer tout ce que vous avez en tête, dans le cœur, dans le corps grâce à un remarquable et intelligible schéma.

Je ne vous en dis pas plus, car j'aime bien donner un petit effet « teasing ». Ne m'en veuillez pas.;-)


L'Ikigaï, il faut le vivre, tous mes mots ne sont là que pour vous donner envie …

Envie de penser plus à vous … Envie de mieux vous connaître … Envie de vous donner enfin les moyens de vous déployer … Envie de faire de votre quotidien des journées pleinement heureuses.


Bien chaleureusement,

Flory

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout