• Flory

En savoir plus sur les raisons des maux ...

Mis à jour : 10 mai 2020

"A raconter ses maux, souvent on les soulage" Pierre Corneille


Bonjour tout le monde ! Ça va ? La forme ? La patate ? La frite ?:-)


J'espère sincèrement que vous allez bien en tout cas.

Suite à mon dernier article sur l'écoute des messages de son corps, beaucoup de gens m'ont demandé d'en savoir un « ti peu plus quand même »;-). Alors, ici je vais tâcher de vous donner 2, 3 pistes/exemples sur ce que signifie les potentiels maux de votre corps. Naturellement, ces pistes viennent des différents ouvrages que j'ai étudié et de mon retour d'expérience. En clair : je me base pas sur ce que les licornes m'ont confiées.

Problème se pose, je n'ai pas envie de vous endormir, ni de vous noyer d'informations. Comme je vous l'ai dit : le langage du corps est propre à chacun. Compte-tenu de cette constatation, je me suis dis que j'allais vous partager les maux que moi je suis amenée parfois à ressentir. J'espère que vous trouverez des pistes pour vous même et si toutefois vous souhaitez en savoir ENCORE plus, je vous laisserai me contacter directement pour qu'on voit ça en privé, lors d'une séance autour d'un bon café. Ok pour vous ?


Alors c'est parti :

- Maux de tête : Si je devais faire court les maux de tête sont souvent liés à une lutte intérieure : quand je lutte pour « faire ceci » ou quand je m'efforce d'être quelqu'un que je ne suis pas. Même effet, même conséquences lorsqu'on n'exprime pas ses émotions. Les ¾ du temps on rationalise, on intellectualise les choses. En ce qui me concerne, rien d'anormal vu que j'ai eu une éducation aussi en ce sens exemple « Pourquoi tu pleures ? Ça sert à rien de pleurer. Faut avancer !! ».

- Mal de dos : Selon l'endroit du dos où la douleur est présente cela ne signifiera pas les même choses :

=> Haut du dos : cela correspond à la région du cœur sur le comment j'accueille et vis mes émotions. Quand on a mal aux cervicales : on touche particulièrement à la communication et l'affirmation de soi-même …

=> Bas du dos : Cette région représente ma sécurité, ma confiance en moi et en la vie.

- Mal de ventre : Ici cela peut se rapporter à un sentiment d'abandon et de solitude. L'angoisse de ne pas être écouté voir seulement « bien compris ».


Voilà je vais m'arrêter là.

Je vous imagine déjà en train de vous dire « Quoi ? Déjà ? Elle abuse ! Remboursés !!! » Alors je vous arrête pour deux choses :

La 1ère comme je vous l'ai dit ce site est là pour le partage, pour faire connaissance et, pourquoi pas, vous donnez envie d'aller plus loin dans la connaissance de vous. De plus, je ne fonctionne qu'aux dons, c'est donc vous les maîtres du jeu ;-)

La 2ème : je ne peux pas aller plus loin car je ne suis pas à votre place. Quand certains auront mal au dos, d'autres auront mal au genoux ou encore à son tout petit orteil droit !! Plus de détails nécessite de faire du cas par cas. Ce que j'adore pour être honnête mais sur un simple article cela pourrait paraître lourd dingue pour les autres lecteurs. Vous croyez pas ?

Dans tous les cas, vous pourrez retrouver ces infos plus en détails dans différents livres. Comme je vous le disais, ici je me suis rapportée au livre de Jacques Martel mais laisser votre cœur en décider.


Je terminerai donc juste sur un petit retour d'expérience pour adoucir vos maux : essayer de vous accepter tout simplement et dans votre intégralité. Alors ok on a pas tous le cerveau d'Einstein, on a pas nécessairement le portefeuille de Bill Gates, on peut, ou pas, pleurer devant la vidéo d'un chien veillant sur des canetons (oui il y a du vécu, et alors ?? ), on peut avoir la possibilité (juste énormissime) de pouvoir manger ce qu'on veut sans pour autant grossir …

Bref : on est comme on est et c'est très bien comme ça ! On a tous un chemin dans cet Univers et il doit NOUS ressembler et pas ressembler à celui de quelqu'un d'autre.

Mon père m'a appris que la vie était courte, voire très courte, alors allez y chantez, dansez, riez, faites la gueule, pensez au business, pleurez, faites des chatouilles etc … soyez juste là, au présent, pleinement avec vous même.


Bien chaleureusement.

Flory (alias : l'imparfaite, la chia... , la têtue mais aussi la rigolote, la généreuse … en d'autres terme : je suis une licorne;-)))

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout